Aujourd'hui un gamin m'a demandé de l'argent avec beaucoup d'insistance...
Je l'en remercie, sans quoi je n'aurai jamais su quoi faire de cette photo !
--- Par Fredo Bahd --- Bla bla et quelques mots futiles encore, tranches de mon quotidien. Commentaires légers, graves ou insolites de mes pérégrinations sur les sentiers du monde.
Dépêche A.F.P. - 24 mai 2009 : "Le cabinet israélien a entériné dimanche un projet de loi visant à interdire toute commémoration de la Nakba, la "catastrophe" que fut pour les Arabes d'Israël la création de l'Etat hébreu en 1948, apprend-on de source gouvernementale. Le projet de loi qui doit être soumis la semaine prochaine à l'aval du Parlement prévoit une peine allant jusqu'à trois ans de prison pour les contrevenants. La commission des lois du gouvernement a adopté ce texte à la majorité des voix malgré l'avis négatif du ministère public, après que le parti d'extrême droite Israël Beiteinou du ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman en a lancé l'idée."



Serait-ce une colombe qui s'égare entre les drapeaux du Vatican et de Palestine ?
Danses traditionnelles palestiniennes dans un paysage "traditionnel" de Bethlehem ...
Les réfugiés du camp d'Aïda sont originaires de nombreux villages rasés (en 1948, par les armées et milices israéliennes) lors de la Nakba "la catastrophe" en langue palestinienne. Chacun des ballons ci-dessous représente un de ces villages anéantis. Cette symbolique est à la fois de deuil mais aussi de l'espoir qui anime le cœur de chacun des réfugiés à savoir : "QUE LES DROITS AU RETOUR PUISSENT ENFIN DEVENIR EFFECTIF APRES 61 ANS D’EXIL FORCÉ"
Les centaines d'enfants tenus à l'écart de la cérémonie attendent, non sans impatience, de pouvoir revenir investir leur triste lieu de vie : le camp ...
Un pays ... non / Un symbole ... certainement / Un jeu ... pour sûr !!!Extrait de l'homélie de Benoît XVI au cours de la messe place de la Mangeoire :
" D’une façon particulière, mon cœur se tourne avec affection vers les pèlerins venant de la bande Gaza déchirée par la guerre : je vous demande de rapporter à vos familles et à vos communautés l’assurance que je les garde en mon cœur, leur partageant mes sentiments de tristesse pour les pertes que vous avez dû supporter, et ma solidarité dans la prière dans l’immense tâche de reconstruction à laquelle vous devez faire face et mes prières pour que l'embargo soit bientôt levé."
Lien : La Croix - Homélie de Benoît XVI au cours de la messe place de la MangeoireNon, non, non... cela tu ne le verras point !
Contente-toi de voir que l'on te montre...
Merci de toute ta sollicitude et au revoir.