mardi 24 février 2015

Sport et fierté


Mon chauffeur de taxi m’expliquait aujourd’hui que conduire au Caire demande une attention et des réflexes inouïs… puis ajoute que c’est un sport,
J’en conviens…
Dans mon fort intérieur (faible pour le coup), je constate que ce dit sport ne fait pas suer celui qui le pratique, mais le "supporter" !
Je complète alors sa phrase en ajoutant : « Un sport extrême ! ».
« Ha, ha, ha », bouffi de suffisance, il lâche le volant pour chercher une cigarette !

A peine plus tard, il revient à la charge* (* précisons bien, qu’il s’agit là de la discussion, car il n’a jamais cessé d’être à la charge en matière de conduite) et m'explique que certes la concentration est une chose, mais la pièce maitresse de tout cet art reste un puissant klaxon.
Encore une fois : J’en conviens, …
Le lendemain, un Hummer fonce dans ma rue (encore un sportif !), les hurlements de ses quadri-sirènes chromées, montées sur ses barres de toit, feraient passer la complainte de l’ambulance pour un rossignol.

… Au Caire, l’échelle sociale se mesure aussi en décibels !!!

[Egypte - Le Caire - 24/03/2015]

Aucun commentaire: