mardi 17 janvier 2012

Incompatibilité entre lois célestes et ordonnances des mortels

Le soleil décline et embrase les reliquats de pelures nuageuses ; et se faisant fixe délicatement les sensuelles courbures montagneuses dans un pochoir noir & or.
Photocentré, tel que je puis l'être, j'effectue un premier cliché.
Je m'apprête à retravailler cette première esquisse frivole quand une jeep militaire survient et un commandant s'empresse de me signifier qu'il est interdit de photographier sous prétexte que: "M. le Président est quelque part dans le coin !"
Je lui désigne alors l'objet de mon affaire à savoir les collines enflammées par l'astre déclinant.
Un temps il observe la scène, ... puis sans sourciller, fier de sa solution, m'annonce que dans une heure ou deux je pourrai reprendre mes convoitises photographiques.

Interloqué, … je ne puis que constater que ce militaire semble ne pas avoir intégralement potassé le règlement (céleste) qui attribue au coucher de soleil un caractère éphémère.

[Liban, Vallée du Chouf, Beiteddine, Juillet - août 2011]

Aucun commentaire: