dimanche 1 janvier 2012

"J'aime bien les couchers de soleil. Allons voir un coucher de soleil" - Dixit le Petit Prince

Assis à flanc de montagne, je contemple le soleil se coucher sur la collinette qui me fait face. Son démaquillage crépusculaire enflammant l'azur et ses filaments nuageux.  
Une première fois,… puis, je gravis une dizaine de mètres et non sans quelques pensées pour le Petit Prince et me délecte une seconde fois. 
Je répète encore l'opération.
Pour finalement constater que ce qui fait tout le charme d'un coucher de soleil, c'est son caractère éphémère et rare.
Aussi pour ne pas atteindre à ce spectacle (et pour ne pas finir en haut de la montagne ! ) je renonce ma nouvelle ascension, repu d'avoir déjà bordé l'astre par trois fois !



[Liban, Vallée du Chouf, Maasser el Chouf, Juillet 2011]

1 commentaire:

Roxane a dit…

oh dis donc, c'est plein de souvenirs en commun ce blog! ben ouais, c'est vrai, c'était chouette ce coucher de soleil admiré à 3 avec les passages des jeeps militaires en trame de fond derrière nous! Bon, ben petit prince, renard ou ptit français, tu nous manques en tout cas par ici!
biz