samedi 30 août 2008

Us et coutumes

Après 3 heures à conduire aujourd’hui, j’ai appris beaucoup de choses. D’abord le code de la route palestinien est excessivement simple : la priorité est à celui qui passe, la priorité est renforcée si le passage s’accompagne d’un coup de klaxon, … Enfin le must au niveau priorité c’est la voiture « m’en fout d’ma carrosserie » (c’est à dire que ce débris roulant n’a de la voiture que le nom) … Cette dernière a priorité sur tous car nous savons pertinemment qu’elle ne cédera devant rien.

Ma priorité à moi, toute cette journée a été de laisser passer les autres ...

2 commentaires:

Marion a dit…

"Nos coutumes divergent, et divergent c'est énorme."
P. Desproges

Pauline a dit…

Comme quoi, je pourrais parfaitement vivre en Palestine au vu de mes dernières aventures automobilières!
:)