dimanche 31 août 2008

Graisse matinée …

Aujourd’hui j’ai procédé au grand nettoyage de l’appartement que je vais habiter à partir de demain.
Nettoyer ? Hé oui, ici on ne fait pas d’état des lieux, donc logiquement les lieux sont sales. De plus, allez trouver un formulaire de bail qui permette de préciser quelle hauteur de graisse recouvre l’ensemble du mobilier.
Outre ce constat, quelques détails ont également retenu mon attention. Oh rien de très grave, mais tout de même :

  • Il n’y a pas d’eau chaude. Bon, par les temps qui courent, l’eau froide est chaude donc cela n’est pas franchement gênant.
  • Le robinet de la cuisine est bouché à 90 % ; je ne ferai donc que 10 % de ma vaisselle.
  • La chasse d’eau ne fonctionne pas ; n’est-ce pas là une superbe occasion pour rencontrer ses voisins.
  • Les fenêtres laissent le vent composer d’originales mélodies, très certainement dans le but de pour combler les interstices sonores entre les klaxons et les appels à la prière.
  • Il n’y a pas de gaz … mais je me demande si ce ne serait pas là une mesure israélienne ?

4 commentaires:

Marion a dit…

Tu sais ce qu'il te reste à faire si tu veux nettoyer ta home sweet home... fume et utilise les 10% d'eau de ta vaisselle pour ta moquette.
A la reflexion faite, tu peux meme combiner les deux en fumant 10% de ta moquette mouillée...

Fredo Bahd a dit…

Il est des personnes qui sont des solutions vivantes pour les autres ... oh combien merci pour ces précieux éclairages

jérôme a dit…

ha ça me manque ces échanges néo-milousiens... vraiment unique

Fredo Bahd a dit…

Instant de nostalgie ... hum je savoure ce flash back !!