vendredi 27 mars 2009

Ton heure a sonné ... pas la mienne !

Le changement d’heure en Palestine est si obscur que la moitié de l’école est arrivée une heure avant l’autre … la seconde partie repartira donc une heure après. Ainsi, sur une matinée d’environ 4 heures, les enfants ne passeront donc que la moitié du temps tous ensemble …

Si les Palestiniens, sont aussi organisés pour les années bissextiles … la moitié de la population sera déjà en mars, alors que l’autre finira tranquille février !

6 commentaires:

Marion a dit…

Et si ma baignoire à un trou et se vide de 1,3 litre toute les 27 minutes, qu'elle peut contenir jusqu'à 120 litres mais qu'elle n'était rempli qu'à 68%, sachant que le changement d'heure a lieu au moment où la dite baignoire innonde ma salle de bain? A qu'elle heure aura-t-elle fini de se vider pour la première moitié de la classe? Refaire l'exercice pour la deuxième moitié de la classe.

A vos cahiers.

jérôme a dit…

tant que ton temps perdu est moins long que la durée nécessaire pour gagner du temps, on peut s'estimer à l'heure...voire à temps...mais si la baignoire se vide plus vite qu'on ne l'a remplit, comment Marion peut-elle avoir le temps de prendre son bain? Si Bad dont je connais sa passion pour la notion de temps, commence à donner du temps au temps, comment va-t-on fixer une juste mesure au temps qui passe, et finalement n'a t-on pas intérêt à mettre de coté la course contre la montre, pour se centrer sur le sens de l'aiguille?

réponse de la baignoire: je dirais un peu plus de 28 heures, soit le temps pour Marion de tenter une fuite avant l’inondation de breuschwickersheim

Marion a dit…

Jérôme, je médite tes paroles sacro-saintes!

Marion a dit…

Jérôme, je médite tes paroles sacro-saintes!

Marion a dit…

Je les médite deux fois plus!

Fredo Bahd a dit…

Jérôme, je médite tes paroles sacro-saintes!

La version élargie au peuple français serait :
"Nicolas, je médis tes paroles sarko-sainte"

Marion tu peux les médire 10 fois plus si bon te semble !