mercredi 9 avril 2014

1,2,3, ... bip... 5 !


J’ai failli finir en tôle !*

En apprenant à compter à mes étudiants, j’ai fait usage de mes doigts, comme tout à chacun dans ce bas monde.
Arrivé au chiffre 4 (avec le pousse replié) j’entends des rires étouffés, repère quelques grimaces et échanges de propos. 
N’ayant pas connaissance du potentiel humoristique de ce chiffre, je m’enquiers rapidement du motif de cette incartade.
Taquins, mes étudiants m’expliquent que le dit signe a été adopté par les frères musulmans après leur expulsion de la place Rabaa al Adaouia.**

Aïe et dire que mon chef d’inculpation aurait pu être "apologie d’organisation terroriste" !!!

Sachez, futurs collègues que désormais, le dénombrement en français omettra le chiffre 4, … vous m’en voyez désolé, mais je tiens à ma liberté !


* Humour, je précise si je suis lu par quelques autorités inquisitrices !
 ** Consultez la photo en tête de l'article. 

[Égypte - Le Caire - Avril 2014] 


Aucun commentaire: