lundi 24 octobre 2016

La terre est ronde, ronde comme un ballon...


Hier soir était un jour d’anthologie,
Le taxi filait sur un ruban d’asphalte vierge jusqu’au centre-ville. Pas un bouchon et angoisse suprême : le klaxon en devenait superflu !!!
Y aurait-il eu une catastrophe nucléaire dont je n’aurais été informé ??
Une fois arrivé, je n’avais point de monnaie, et plutôt que de profiter de cette providentielle affaire, mon chauffeur repart en trombe sans même disposer du prix de la course entièrement !!!
Le monde se délite autour de moi, plus aucun de mes repères ne fonctionne…
Y aurait-il eu un coup d’état ???

Et non !!! Tellement plus important qu’un gros "BOUM" industriel ou politique !! Hier, oh jour d’importance !, l’équipe de football de Zamalek (une des équipes du Caire) était en finale de la Ligue des champions d'Afrique contre l’Afrique du Sud… 

[Egypte, Caire, octobre 2016]

Aucun commentaire: