lundi 8 décembre 2008

Faire le trottoir au Bled

Faire le trottoir au Bled

Ce modeste promontoire est un ustensile aux emplois des plus variés …
Le plus couramment il adopte docilement la fonction de dépose déchets, détritus désarticulés ou débris désuets !
Son rôle second est l’accueil de bolides qui ont pour habitude de le jouxter à grande allure, tout klaxon déployé !
Il est également de coutume d’user ses trente centimètres de large, pour accroître la superficie d’une échoppe débordant d’ustensiles.
Sous cul de luxe,
Terrain de jeu,
Esplanade pour prière improvisée,
Ces usages sont si multiples qu’il semble difficile d’en dresser une liste exhaustive …

En conséquence de quoi il apparaît que sous ces latitudes personne ne fait le trottoir ! Aussi à défaut nous pratiquons la route … Et si l’on nous klaxonne c’est conformément aux usages locaux et sans le moindre désir d’aguicher.

3 commentaires:

Marion a dit…

Même si tu n'as pas le moindre désir d'aguicher, je ne peux m'empêcher de t'imaginer dans ta jolie petite jupe léopard.

jérôme a dit…

ce commentaire appelle une photo de toi bad, en jupe léopard of course....please. Quoique je verrais plutôt marion en jupe léopard, comme vs voulez

Fredo Bahd a dit…

Juste pour le lectorat potentiel de ce blog je tiens à indiquer qu'il s'agit de léopard synthétique. Amis de la nature, vous ne vous verrez donc pas dans l'obligation d'exercer de (ré)pressions à mon encontre.
Merci