vendredi 10 octobre 2008

Comment les lacunes des uns annihilent celles des autres !


Quand un parent d’élève me demande comment se comporte son enfant, quels sont ses résultats, les évolutions notables, les lacunes auxquelles il faudrait remédier, …
Je pourrai me lancer dans une tirade pleine de nuances pour dépeindre comme il se doit tout les traits de l’apprenant.
Cependant, mes parents d’élèves étant non-francophones et étant moi même langue-étrangère-ophobe je ne me sens bien sûr pas capable d’user de toute la nuance que requiert la situation.
Pour éviter de dresser un inadéquat portrait, je me terre donc dans l’évidente simplicité : "He is …. Euuuuuuuh … he is good

Ainsi, à défaut d’avoir un instit "good" en langue mes élèves le deviennent tous.

1 commentaire:

Roxane a dit…

Fred, ça c'est vraiment parfait!!! En effet, j'ai encore en tête ta mimique et ton intonation quand tu as dit ça, je me demandais comment tu allais réagir à cette question!! Tu as donc réagi avec ta gentillesse et ta politesse parfaite... et c'est très drôle de savoir que derrière ta tête c'était tout autre chose qu'il yavait!!
C'est bien, tu joues très bien ton rôle d'instit qui valorise les parents!!