mercredi 18 novembre 2009

Je suis drôle ... mais souvent je l'oublie !

J’aime croiser ces mioches aux regards ahuris, qui la seconde d’après explosent d’un rire franc et pugnace.
Est-ce mon accoutrement ? Mon regard ? Mon esquisse de salutation timorée ? Mes schoes passées de trois modes ? Mes cheveux en mal de gomina ? … Vraisemblablement un mélange de tout ça !
Et plus encore, un mélange de tout le reste que je ne percevrai jamais, m’étant trop vu et largement habitué aux accoutrements de ma vie.
Alors ces gloussements loin de m’offenser m’offrent à sourire de moi-même. N’est-il pas admirable que durant l’espace de quelques instants, je puisse être l’objet de leur et de ma propre curiosité ?

Objet à l’aspect comique, je me considère, et me plais à rêver d’être celui que je ne vois plus…

[Extrait de carnet de voyage - Maroc, Fès - Novembre 2009]

3 commentaires:

Roxane a dit…

Très chouette idée! L'amie et la psy apprécient! Tu me fais penser à mon père qui s'étonne toujours qu'on rigole à chacune de ses blagues assez bidon! C'est génial de rire de soi. Surtout quand ce sont des enfants curieux qui éveillent cela.

Marion a dit…

Ou c'est peut-être ton côté grand pantin désarticulé?

Fredo Bahd a dit…

Entre une psychologue et une esthète je vais avoir de plus en plus d'occasion de rire de moi...