mardi 4 avril 2023

Le païen a la bouche pleine !

J’entre dans une pâtisserie afin de m’offrir quelques douceurs concoctées pour les fastes du ramadan.
Pendant que le commis s’affaire à découper les pièces toutes de miel engluées, le patron entreprend de me gaver, ayant dégoté une personne qui ne jeûnait pas ! Il me vante ainsi la qualité, la finesse, le délice de sa production, et n’espère pas moins d’éloges en retour. Car il dispose par mon entremise, enfin, d’un client pouvant lui faire compliments dans l’instant !
Ainsi, je me retrouve au cœur de son échoppe, la bouche pleine des différents mets offerts, à congratuler monsieur sur l’excellence de son labeur. 


Autour de moi, se presse une foule de clients n’ayant rien pu ingurgiter depuis cinq heure ce matin… C’est gênant !

Aucun commentaire: