lundi 3 avril 2023

Poules de luxe

Je demande quelques œufs à l’épicier, qui me fixe l’air navré en m’annonçant qu’il n’en a plus ; puis se ravisse et l’air penaud m’indique qu’il lui en reste finalement quelques-uns, mais que ces derniers proviennent "de poules arabes" !

Je m’interroge alors premièrement sur l’origine des autres ? Ensuite sur le délit de faciès concernant ces pauvres gallinacées… j’achève mon inventaire de pensées stériles en toisant les œufs proposés qui se révèlent de fort petite taille.

J’imagine que l'intention du boutiquier était de les dénigrer en usant de cette appellation pour leurs génitrices. Alors que moi, drapé de mon costume de bobo-locavore je me félicite d’être l’acquéreur d’œufs de poules de rue (streeteggs asséneront les jeunes !), élevées sur le monticule de  détritus que je viens d’enjamber, à tendance fairtrade !

Certes manquera encore le AB… "Les poules arabes" ne peuvent pas cumuler toutes les qualités !!! 

Aucun commentaire: