jeudi 23 octobre 2008

Un bout de chemin ...

2 bienheureuses semaines s’achèvent,
2 amis s’en sont venus et sont repartis,
2 mondes se sont rencontrés, ont flirté ensemble, ont rebondi, se sont lentement apprivoisés pour ensuite se séparer. Chacun s’est un peu approprié un morceau de l’autre : insolite, joyeux, douloureux, rigolo, rageant ou surprenant.
Aussi ni les gens d’ici, ni mes amis ne ressortiront indemnes de ce bout de chemin parcouru côte à côte. Demain en France et en Palestine les graines de ces rencontres continueront à croîtrent selon une destinée qui leur est propre, sans que l’on ne puisse plus inféoder les germes naissants …

Il ne me reste maintenant plus qu’à leur souhaiter que les récoltes des semailles soient fort abondantes.

3 commentaires:

Lionel a dit…

Encore une fois, merci Frère Bad pour ce magnifique sermon ;o), et bien sûr pour ce super séjour chez toi! Je n'ai pas encore eu le temps de traverser le "mur" dans ma tête, c'est encore pleinement le foutoir, tel le brouhaha des rues palestiniennes qui m'a fait me sentir bien. Merci encore à tous ceux qu'on a pu rencontrer (DCC, Volontaires, Palestiniens...) Je crois que c'est vraiment au pied du mur, que l'on voit le mieux... le mur.

Roxane a dit…

Eh quoi, eh quoi, pas de mention spéciale de la rencontre de ce peuple bizarre mais brave venu du grand Nord de l'Europe?! ;-)
J'espère que la fin de votre séjour s'est bien passée! Et bonne chance pour le retour... C'est pas toujours facile!

Voir le mur de près c'est surtout différent... Parce que quand on est tout près depuis des années, ou même juste qqes mois, on ne le voit plus toujours, ça devient juste une partie de soi, déprimante, suffocante, angoissante selon la personnalité de chacun. Et les étrangers qui viennent candidement s'en étonner permettent peut-être aux gens de retrouver les mots pour définir ces sentiments et ainsi tenter de les gérer un peu mieux... Tout étranger est donc le bienvenu en Falesteen! Ahlan! ;-)

Lionel a dit…

Milles excuses!! Un merci spécial aux incroyables représentantes de la Wallonie rencontrées durant notre séjour!!
Le retour fut long mais il s'est bien passé. Le retour à la routine du boulot va être plus long lui...
A tantôt! ;o)
Massalam!