lundi 20 avril 2009

Carnet d’un voyage au Cœur du Sinaï (2)

2 - L’empire : "Dahab"

Corsages florissants, fleurissants ou flétrissants,
Ivresses inconvenantes mais vantées,
Impérialisme de la politesse de salon,
Théâtre déroulant inlassablement l’absurde pièce de l’authenticité,
Filets de jambes,
Traditions postiches à usage pécuniaires,
Dégueulis de chairs brûlées,
Séduction déguisée en farce,
Empire juteux du Roi Hosni …

Hummm … Dahab l’authentique se pavane sous mes yeux

5 commentaires:

La marion a dit…

Yéééééééééééé..........
Cest pour ça que ton pote il sait dire " t'es jolie" en arabe!
Je suis des plus outrée!
( et je vais te cramer)

Fredo Bahd a dit…

On apprend jamais mieux qu'en complète immersion ... n'est-ce pas ?

La marion a dit…

il jubile derriere son écran.... tu viens de perdre une inestimable amitié...
oui, tout à fait!!!

Fredo Bahd a dit…

Les jeux de langue(s ?) sont souvent pervers !

L'écriture en est un ...

Lionel a dit…

Si j'avais su, j'aurais venu!