dimanche 5 avril 2009

... Petites notes d'avant le départ ...

Quiétude, calme, sourire et silence, … telles sont mes soifs à l’aube de mon départ pour le Sinaï. Je quitterai demain mes douces et criminelles contrées pour quelques bains de paix dans le désert.

Excusez mon réalisme, mais je m’abstiendrai cette fois de formuler quelques vœux pieux comme lors de mon départ précédent. [lien : (Parenthèse)]
La paix ici n’est pas … et Israël ne la souhaite pas, pourquoi s'évertuer à chercher quelques complexes élucubrations : La situation est ici fort simple, la guerre est territoriale et Israël n’envisage pas le partage.
Le choix du peuple israélien d'un certain Benyamin Netanyahu comme Premier Ministre lors des dernières élections n’en est-il pas la parfaite illustration ?
Cet homme est le chef de fil du Likoud dont la charte ne reconnaît pas le droit à l’existence de la Palestine [lien : La Charte du Likoud ne reconnaît pas à la Palestine le droit d’exister]. Quel pied de nez à l’occident quand on connaît les pressions qui sont exercés sur le Hamas pour que ce dernier reconnaisse Israël !!! (D’ailleurs quel Israël ? Ce pays aux centaines de colonies ? … Est-ce cela qu’ils doivent reconnaître et accepter ?). Ce M. Netanyahu faucon de la colonisation et partisan d’une ligne de sécurité, pardon !, d'une ligne offensive radicale a choisi comme poulain M. Avigdor Lieberman (ministre des affaires étrangères), à la tête du parti d’extrême droite, Yisrael Beitenu. Ce dernier ne propose ni plus ni moins que l’expulsion des citoyens arabes d’Israël… Voilà le visage que nous offre aujourd’hui Israël !

Lors de mon dernier départ, j’osai encore la formulation de quelques douces illusions pour constater à mon retour que 1300 cadavres jonchaient les terres de Gaza

Alors Non, cette fois, avec un gouvernement de ce type, l’illusion relèverait de la plus compète bêtise, je m’en abstiendrai aujourd’hui…

Aucun commentaire: