lundi 20 avril 2009

Carnet d’un voyage au Cœur du Sinaï

1- On the road …

Roches décharnées et bitume puant sont rois.
Sols et hommes sont abandonnés des Dieux,
Moïse n’est plus qu’un rentable souvenir.
Rien qui n’appartienne au vivant n’oserait l’effronterie de se dresser face à l’astre écrasant.
L’homme ici remue mais ne bouge pas.
Interminable recommencement de la danse acide des jours.
Bouleversement irrémédiable des critères du beau.

Pourquoi cette misérable cabane ici ?
Pourquoi cet âne crevé là ?
Pourquoi ce gamin marche-t-il d’un néant vers un rien ?

Je ne saisis rien des tenants et aboutissants,
Je perds mes repères,
J’observe sans comprendre … état d’hébétude avancé.

Je m’égare …





2 commentaires:

La marion a dit…

ça avait l'air nuuuuuuuul votre voyage.. jai bien fait de ne pas venir!
Tas pas mis de photo de l'âne crevé? ou alors jsuis myope????????

Fredo Bahd a dit…

Attend, c'est plutôt les quelques clichés du second article qui achèveront l'idée que t'as bien fait de pas venir ...