vendredi 29 mars 2013

Bas-côté, sans bas de côté !


Au fil de ces kilomètres à vélo, Il y a mille raisons pour lesquelles j’ai fini dans le bas-côté :
-          Par rêverie, évidemment !
-          Claqué par le vent et ces jours là resteront mémorables.
-          Après avoir essuyé une salve de klaxon qui signifie sans détour : « dégage, je passe »*
-          Pour vérifier en me tordant le cou, s’ils étaient bien quatre sur la mobylette !
-          Parce qu’il est tout bonnement impossible de discerner ce qui est route de ce qui est bas-côté. 

-         Pourtant, le plus souvent, c’est en m’infligeant des claques que j'y ai fini ...  Car à ma connaissance c'est encore de nos jours le seul remède pour faire déguerpir ses p*** de mouches !!!

Enfin, à mon grand dam, jamais au grand jamais, à cause d’un jupon coquin d’une bergère jolie !


* Généralement plus le klaxon est sur une tonalité grave plus le véhicule est imposant… quand le diapason indique poids-lourd, je m’y plie sans résister !

[Maroc - Trip à vélo - Mars 2013]    

2 commentaires:

céline a dit…

Ah ah !!! Attends de voir la conduite a Istanbul... tu vas te marrer ! ;-)

Fredo Bahd a dit…

Je suis impatient de découvrir ça !