mercredi 4 février 2009

J’ai quelque chose en travers de la gorge…


Oui, une sorte de difficulté à digérer le "made in Israël" ; dans les faits certes et c’est loin d’être nouveau.
Mais v’là que mon absorption d’Israël, se traduit par un mal grandissant, une sorte de contagion irrémédiable. Ainsi, yaourts, lait, fruits, ustensiles, … toutes ces choses qui envahissent mon petit pays m’irritent maintenant tant les sens.
Oh certes, cela fait déjà bien longtemps que je tente de limiter tous contacts avec ces produits indigestes qui se cachent en tous recoins de chaque boutique du Bled.
Mais chaque jour, mes allergies gagnant du terrain, mon investissement dans la quête de produits plus sains, ne fait que croître.

Ainsi, cette après midi, j’ai passé plusieurs heures, entre souks et boutiques à questionner, éplucher des étiquettes, détecter un "made in ..." source de mon urticaire, …
J’ai ainsi fait la connaissance de nombreux commerçants, parfois ravis, souvent interloqués … Mais cette quête, quoique ardue, s’est révélée fructueuse dans 80% des cas …

Aussi, mon frigo, qui n’a certes jamais été pour moi un important centre d’intérêt, arbore maintenant quelques produits qui m’apparaissent "éthiquement compatibles" avec mes maux grandissants.
Puis-je vous inviter à faire de même ?

Aucun commentaire: