vendredi 20 février 2009

Parée de toute sa beauté ...


Mes périples en vélo m’entraînent souvent vers cette délicieuse bourgade arabe nichée au creux de vertes collines.

L’approche de ces authentiques demeures m’est souvent signalée par les cris de quelques gamins occupés à quelques emblématiques parties de football.
Un braiment lointain puis un cri de coq se mêlent bientôt à cette clameur diffuse ; plus de doutes, j’y arrive.
Quel paisible tableau.
Vertes terrasses d’oliviers vêtues, balancement lancinant de branches abondamment fleuries des amandiers, linge dansant au gré des humeurs du vent, ronronnement lointain d’un vieux moteur, déambulations saccadées d’une mère largement entourée de sa nombreuse progéniture tourbillonnante, zèle tranquille des paysans, …
Je reste là, quelques instants, le temps de m’imprégner de cette complète quiétude. Alors, mon imagination se joue des sombres réalités et abreuvée de ces pittoresques observations je me plais à sentir cette Palestine rêvée, authentique et historique.




1 commentaire:

Lionel a dit…

Tiens? Des photos en couleur?? Tu déroges à tes habitudes dis-moi?