mardi 18 novembre 2008

Ca y est ! Bethlehem se pare de ses habits de capitale ...

Non encore une ? Après Jérusalem la revendiquée et Ramallah la désavouée, maintenant Bethlehem ?
Oui, mais sa prétention est bien plus grande, elle ne serait se restreinte à celle d'un modeste état en pénible gestation, elle n’a que faire de ces mesquines babioles. Mme se souhaite CAPITALE DU MONDE !!
C’est ainsi, qu’en cette soirée, elle m’impose ses ardents préparatifs par des écoutes répétées de son hymne (inter)national. Et ce, par le relais de Mr le marchand de souvenirs, mon voisin, qui s’est mis en tête de le diffuser à tout le quartier : Oyiez, oyiez bonnes gens : « Doou-oucee nuit, Saii-ainte nuit, ... »
Et dire que je vais subir ça pendant plus d’un mois.

2 commentaires:

Lionel a dit…

Hé Ho! on se calme!!La capitale de Noël est et sera toujours Strasbourg et son célèbre Christkindelsmärik! Non mais! Si tu me montres preuve photo à l'appui qu'il y existe aussi des vendeurs de vin chauds et de bonnets de Père Noël clignontants, alors je m'incline...

Fredo Bahd a dit…

Si mon vin chaud peut être l'équivalent de votre Tourel le défit semble possible a relever…