mercredi 5 novembre 2008

J’ai eu une colloc


Je n'ai pas osé vous l'avouez, mais j’ai eu une colloc.
D’une rare beauté, les yeux sombres et mystérieux. D’une discrétion sans pareil. Certes, nous ne parlions pas la même langue, mais qu’importe. Je prenais en charge les frais de nourriture, car elle ne pouvait les prendre à son compte, il faut avouer qu’un rien lui suffisait. Nos horaires étaient très dissemblables, alors que je sombrais dans les bras de Morphée, sa journée débutait.
Mon problème est qu’elle travaillait à domicile, elle n’était certes pas bien bruyante mais tout de même. Et lorsqu’elle faisait bombance mon sommeil hoquetait. Au début j’ai bien toléré ces décalages, mais peu à peu, Madame prenait ces habitudes et cela m’insupportait de façon croissante. D’autant que Madame, se montrait très susceptible, et lorsque je la hélais pour qu’elle fasse silence, elle fuyait sans mot dire …
Aujourd’hui, j’ai pris une grande décision, notre colloc a pris fin, non sans quelques regrets …
Pour cela, il m’a fallu surprendre Madame alors qu’elle jouait sous l’évier,
Une fois attrapée, non sans quelques difficultés,
Car il faut bien noter,
Que Madame est d'une grande agilité,
Elle retrouvait bientôt sa liberté,
Maintenant il ne me reste plus qu’à lui souhaiter,
Que son prochain colloc, ne soit pas un chat tigré !

Aucun commentaire: