mercredi 3 septembre 2008

Communiquer pour comprendre :

Aujourd’hui pour tenter de comprendre mieux le monde qui m’entoure j’ai bossé mon anglais :

Struggle : lutte
Casualties : victimes
Rubble : décombre
Earthmounds : butte de terre
Denials : Démenti (négation)
To spoil : gâcher, abimer
To hamper : Entraver
To denial : démenti
Suffering : souffrance
Curfew : couvre feu
Trench : tranchée
Harmful : nuisible


Hé bien, croyez moi je comprends nettement mieux le monde qui m’entoure …

2 commentaires:

jérôme a dit…

bribery?retaliation?scapegoat?scorn?

Fredo Bahd a dit…

Je n'en connaissais aucun ... et puisqu'il ne fait aucun doute que le lexique est garant d'une forme d'ouverture d'esprit, car il permet de mettre en mots les idées et les concepts et introduit la nuance ... encore une fois tu m'es d'une grande richesse.