mardi 30 septembre 2008

Il y a des jours ou je ne peux tenir ma langue


Ainsi, arrivant au check-point en vélo par la route qu’emprunte les automobiles.
Le soldat : « Shalom » (ça ce saurait si on était en paix, non ?)
Moi (réponse diplomatique minimum requis) : « Hello »
Le soldat : «What are you doing ? »
Peut-être mon interlocuteur souhaitait une réponse intelligible du style « I work for … » ou « I need to go to Jerusalem for … ». Moi, tendant alors la main vers le guidon de ma monture : « Some bike ! »
Le soldat : « Open your bag »
Je m’exécute. Le soldat, constatant la présence de mon casque et d’une pleine bouteille d’eau : « Now, i can believe you »
Moi, avec un petit sourire caustique en coin de lèvres : « If you need this for believe me … »

Oh, je suis tout à fait conscient que cela ne sert à rien, mais j’ai la faiblesse de penser que de répondre à ce système sordide par la bêtise, offre une sorte de miroir de l’aberration. Ils souhaitent flirter avec l’ineptie, offrons en leur à grandes rasades …

Et puis bon, ça soulage aussi !

Aucun commentaire: