mardi 16 septembre 2008

Je divague ...

Cette après midi, vaquant à quelques flâneries littéraires, mon attention fut soudainement happée par ce qui me sembla être "LA SOLUTION" pour l’état, tant affligé, qu’est Israël. En effet, prenons quelques secondes pour nous apitoyer sur les incommensurables dépenses dont doit se saigner Israël pour : construire des murs, maintenir des villes sous couvre feu, détruire des maisons d’innocents, déraciner des oliviers, assassiner des mioches lanceurs de cailloux, développer son irascible régime d’occupation, … Faisons preuve d’un peu de compassion, tout de même ; pensons à tous ces capitaux investis à perte !
Et voilà donc, que paré de mon habit d’insignifiant anonyme, j’ose me permettre de te susurrer ces quelques mots au creux de l’oreille, ces quelques mots qui ont la prétention d’être le remède miracle à toutes tes ingrates dépenses.

« L’antidote au terrorisme n’est cette prétendue guerre à la terreur…
Non, non !
L’antidote au terrorisme c’est la justice
»
Hum, si seulement mon secret pouvait t’effleurer …

Aucun commentaire: